Parrainez un arbre avec une graine une vie

Cette action s’inscrit dans notre projet de lutte contre la déforestation, à savoir planter à long terme, des milliers d’arbres dans notre Parc Naturel de la Narbonnaise en Méditerranée.
Chacun, petit ou grand, est invité à devenir parrain d’un arbre, le planter, le soigner, le voir grandir, le protéger, en un mot être responsable de cet arbre qui portera son nom.
Il est urgent de se mobiliser pour porter haut et loin ce projet d’envergure et devenir gardien de notre patrimoine régional.
Ce sera notre héritage pour les générations actuelles et futures

Comment parrainer un arbre et devenir partenaire d’une graine une vie

En élevant une graine, vous devenez parrain d’un arbre qui portera votre nom.
Vous réparez, défendez et protégez notre patrimoine naturel régional.
A chacun de nous de faire un geste pour préserver l’héritage des générations futures

D’une graine menue naîtra un plus grand arbre

 

Pour parrainer un arbre

Vous pouvez nous adresser votre demande par courrier :

  • Indiquez-nous que vous souhaitez parrainer un arbre
  • vos noms et adresse complets
  • le nom et le prénom du parrain
  • un chèque de 10 euros à l’ordre du Club Unesco Terres de l’Aude

Vous recevrez un magnifique certificat de parrainage au nom que vous indiquerez, ainsi que le justificatif fiscal pour votre réduction d’impôts.

Nos coordonnées

Madame Amalita DE-ZARATE

Club Unesco Terres de l’Aude

5, rue Paul Laffont

11100 NARBONNE

3 réponses sur « Parrainez un arbre avec une graine une vie »

Cet arbre est probablement une des 5 a 10 especes forestieres ornementales des plus completes du Costa Rica. Ses feuilles sont grandes et brillantes. Il produit des milliers de petites fleurs blanches fortement parfumees, qui produisent une infinitee de petits fruits charnus de couleur rouge. A une certaine epoque de l’annee, les fleurs et les fruits se melangent creant ainsi un arbre de noel naturel ! Seulement quelques rares personnes aiment ce fruit a la saveur partiuliere mais les oiseaux le trouvent absolument irresistibles !

Il est le roi des forets a feuilles persistantes qui sont situees le long des rivieres. Il est remarquable par son tronc tres epais et un feuillage dense. Les petits fruits sont une source riche et importante de nourriture pour la faune. Il est l’un des plus grands arbres de l’Amerique centrale, avec ses 45 metres de haut. Il a des fleurs blanches et jaunes, roses et cremes, blanches ou jaunes, et comme fruits, des noix de cajou d’environ 3 cm de diametre.

Bonjour Garroud, j’aimerais savoir d’où vous avez cette communication ? En tout cas nous vous remercions pour nous écrire, pour donner les qualités de cet arbre sans nom, à votre avis cette espèce d’arbre peut s’adapter dans notre région du sud? nous vous informons que nous sommes très impliqués pour reboiser les parcelles qui ont été sinistrées par les incendies respectés, dont nous déplorons la perte considérable de la biodiversité du vivant, je ne peux pas trouver le sommeil, nous demandons des dons pour acheter une grande quantité d’arbres car nous devons planter de millions d’arbres, tout don vous pouvez le defescaliser des impôts. car c’est pour la defense et protection de la desertification de l’environnement naturel de notre région, car nous devenons entourés de garrigues. je vous serais obligée de nous envoyer le nom de cet arbre décrit par vous Merci Cordialement la Présidente Mme De-Zarate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *